Histoire du bikini
Apprenez comment se les bikinis!
Le bikini est un acteur clé dans la garde-robe de la femme contemporaine, peu importe le modèle, taille, couleur ou un motif, mais pas toujours été ainsi. Il ya deux siècles, et les gens, surtout les femmes, avait l'habitude d'aller à la plage, seulement au début du siècle, milieu du XIX e quand le sport a commencé à gagner en popularité, surtout la natation, les gens commencé à aller à la plage, puis vint le nécessité de créer un costume pour les femmes de se baigner dans les piscines et plages. Ces costumes ont été faites en place d'un "short" pour le genou, une tunique, un long capot aimé dans leurs épaules, et des chaussures de moitié. "Le MAILLOTS DE BAIN cette fois couverts les formes possibles de ces dames ... après le confort donnait ses ordres et maillots de bain raccourcir ... Les jambes étaient presque pleines et il y avait découvert le clivage les épaules, le thorax et le dos .. . », a déclaré le chercheur Fernando Moura Peixoto. Il a ajouté, "mais le raccourcissement et s'est poursuivi en deux pièces, puis osé contact avec le bikini."
Le bikini comme nous le savons qu'il a été présenté au public le 3 Juillet de1946, par Louis Réard à Paris. Mais le parisien Jacques Heim revendique la paternité. Personne ne sait avec certitude de la légitimité de l'invention. «La lutte pour la paternité des rendements artisanale de confection jusqu'à aujourd'hui, explique le chercheur Fernando Moura Peixoto. Le nom« bikini »vient de l'atoll Bikini des îles Marshall, situé dans le Pacifique Sud", dans la région de la Micronésie, de l'Ouest Océanie " , ajoute le chercheur. cette fois, ont été effectué des essais nucléaires, des bombes, faite par la U. S. Navy.
Réard "est un ingénieur au chômage qui a pris soin de l'Atelier de la mère à Paris et a repris l'idée du designer Jacques Heim, avait créé une petite entreprise de deux maillots de bain morceau appelé" atome "Atom en français, et a fait un type encore plus petite , la société scandaliser ", affirme Fernando Moura Peixoto. Peut-être Réard prophétise que son invention serait tomber dans le monde de la mode comme une bombe, comme cela s'est passé.
Son idée a été si dévastatrice que, au début seules quelques femmes ont eu le courage de montrer à l'aide du bikini. «Le bikini arrière était si petite et d'audace qui ne parade parisienne mannequin à l'accepter. La solution a été d'appeler Micheline Benardino, une danseuse du Casino de Paris qui se tenait nu dans des spectacles musicaux dans la nuit. En Juillet 1946, sur les bords de la Seine, puis elle a posé avec le creux outfit Réard, en battant le lancement récent de son compatriote et rival Heim. L'audace lui apporta la notoriété et la renommée, déclare le chercheur. Et plus encore: «controversée dès interdit dans plusieurs pays et condamné par l'Eglise, le bikini révélant presque tout, à la grande joie de la libido masculine" piste Fernando Moura.
Le bikini est devenu populaire que dans les années soixante en raison de la révolution sociale et culturelle qui se passait dans le monde ", notamment par l'apparition de la pilule contraceptive et l'émergence de la libération des femmes», explique Fernando. Avec les femmes en quête d'indépendance, le bikini était une manière d'exprimer la liberté.
"Il a suivi plus d'une décennie. La magie sur grand écran le septième art a contribué à la popularité du bikini, rempli la sensualité et l'érotisme de l'aime de Janis Paige, Brigitte Badot, Sophia Loren, Gina Lollobrigida, Mylène Demongeot, Pascale Peti, Marisa Allasio , et Rossana Podestà, après Ursula Andress et Raquel Welch, parmi beaucoup d'autres », explique Fernando.
Au Brésil, en pleine dictature président Quadros a décidé de l'interdiction sur les plages brésiliennes, mais comme tout ce qui est interdit, l'utilisation des bikinis et a augmenté sa taille a diminué. Apparu au Brésil en version seventies du modèle d'un «rideau» qui a été présenté par Ines version Mynsseen et une autre plus petite encore, la lanière, où la belle actrice Rose di Primo parcouru les plages de Rio, où l'on signale que plus de femmes enceintes a utilisé le un tel modèle, scandaliser la société de l'époque.
Dans les années quatre-vingt avec le début du culte du corps au Brésil a choqué le monde avec le string "qui laisse la plupart des fesses montre. Depuis la lanière de Rio au Brésil a commencé à modifier maillots de bain, ce qui en fait une grande référence de cet univers, où les vêtements de plusieurs situé à Rio et dans le Nord, l'exportation de leurs bikinis et les créations de vêtements de plage au monde.
Camila Preitas est un étudiant de premier cycle dans le Morumbi Université Anhembi Moda.
Bikinis www.biquinisguaruja.com.br Guarujá
Nous vendons des bikinis des marques les plus célèbres dans notre magasin Guaruja et magasin, avec livraison sur Internet par la poste
Rua Mário Ribeiro 345/369 Shop 25 Téléphone: (13) 33862744 Nextel ID 24 * 52727
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire